Thursday 10 April 2014

Stamped / Timbrée


I recently came across this envelope while cleaning my studio. 

All those stamps looked too good to be thrown away.  My stamp-collecting years are long gone, but I still have a thing for these miniature works of art.  There is so much inspiration to be found in their designs and colors, and they remind me of a time in my youth when the arrival of a letter with colorful stamps was a celebration.  I had pen pals in foreign countries back then:  Germany, Austria, Italy and Malaysia.  Some of these correspondences lasted until well into adulthood, when emails, and then Facebook rendered them dated and frivolous. 

Stamps have become a rarity these days.  We barely get real mail anymore, and when we do, envelopes usually have electronically generated stamps in place of a real stamp.   Maybe it is the surprise of seeing a stamp on an envelope, or the memory of what they once meant to me, but I still find myself tearing off a beautiful stamp from an envelope when I see one.

Je suis tombée par hasard sur cette enveloppe en rangeant mon studio.

Tous ces beaux timbres rassemblés étaient trop beaux pour être jetés.  J’ai depuis longtemps cessé ma collection de timbres, mais je suis toujours aussi attirée par ces œuvres d’art miniatures.  Je trouve leurs designs et leurs couleurs très inspirants, et ils me rappellent une période de mon adolescence quand l’arrivée d’une lettre aux timbres colorés était une célébration.  J’avais à l’époque des correspondantes dans des pays étrangers : Allemagne, Autriche, Italie et Malaisie.  Certaines de ces correspondances ont duré pendant des années, jusqu’à ce que les courriels, et ensuite l’arrivée de Facebook les rendent désuètes et futiles.

Les timbres sont devenus une rareté de nos jours.  Nous ne recevons pratiquement plus de courrier, et quand une lettre arrive, elle porte plus souvent un timbre électronique généré par le bureau de poste qu’un vrai timbre.  C’est peut-être la surprise de voir un timbre sur une enveloppe, ou le souvenir de la signification qu’ils avaient pour moi autrefois, mais je me prends encore à découper un beau timbre sur une enveloppe quand j’en vois un.


1 comment:

  1. Ha!! Je fais la même chose, même si ça fait des années que je ne collectionne plus de timbres.
    Récemment, j'ai créé un cadre sur lequel j'ai collé une tonne de timbres figurant des oiseaux. Au moins ça peut mettre ces beaux timbres en valeur un peu!

    ReplyDelete